L’accompagnement du handicap

Développer l’emploi des personnes en situation de handicap dans l’industrie

Le 30 janvier 2019, l’UIMM et l’AGEFIPH ont signé une convention de partenariat visant à accélérer l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans l’industrie.

Personne en situation de handicap en contrat d’apprentissage

Un travailleur handicapé peut faire un apprentissage et conclure un contrat permettant d’obtenir une qualification professionnelle. Ce contrat d’apprentissage se déroule en entreprise et en centre de formation. L’apprenti bénéficie d’aménagements particuliers compte tenu de son statut de travailleur handicapé.

Actions de l’ITII Centre-Val de Loire en faveur du public en situation de handicap

Avec l’appui du CRFH (Centre Ressource Formation Handicap), l’ITII Centre-Val de Loire mène des actions pour sensibiliser les équipes pédagogiques et identifier les solutions humaines et techniques permettant l’accueil du public en situation de handicap.

Une référente handicap est dédiée à ces missions auprès des apprenants avec ou sans RQTH (Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé) et de leur famille, dans toutes les étapes de la formation par apprentissage : dès le dépôt du dossier de candidature et tout au long de leur formation jusqu’à l’obtention du diplôme.

Elle aide également à constituer le dossier administratif en vue de la reconnaissance RQTH et à remplir les dossiers de demande d’aménagement des examens. Elle facilite la relation avec l’entreprise et mettent en place les aménagements nécessaires pendant la formation.

Pour en savoir plus : www.agefiph.fr

Registre d’accessibilité

registre d’accessibilité

Contact

ref-handicap@poleformation-uimmcvdl.fr