Conditions d’accès

Alternance/ Conditions d’accès

L’admission est prononcée après examen approfondi du dossier de candidature, d’une part puis suivi d’un concours d’entrée d’autre part (ingénieur management de la production et smart building) ou d’un entretien (ingénieur informatique industrielle et mécanique et matériaux).

Qui peut postuler ?

Tests et entretiens

Il existe différentes possibilités d’intégrer l’ITII Centre-Val de Loire selon les conditions d’admission des partenaires, Polytech Orléans et Polytech Tours.

  • Spécialités Management de la production et Smart building – Polytech Orléans : Epreuves écrites le jeudi 18 mars 2021 sous forme de QCM et étude du dossier.
  1. Français (20 minutes)
  2. Anglais (20 minutes) / L’objectif est de préparer au mieux les apprentis au niveau B2 défini par l’Union Européenne (la délivrance du titre est conditionnée par l’obtention d’un score de 785 au TOEIC).
  3. Maths (20 minutes)
  • Spécialités Informatique industrielle et Mécanique et matériaux – Polytech Tours : étude du dossier et entretien avec un jury.

Accompagnement

L’ITII Centre-Val de Loire vous accompagne dans votre recherche d’entreprise :

  • Conseils personnalisés sur votre CV et votre lettre de motivation
  • Envoi de votre CV à notre réseau d’entreprises partenaires
  • Organisation d’un job dating en fonction de votre spécialité

Toute entreprise peut engager un(e) apprenti(e) si l’employeur déclare prendre les mesures nécessaires à l’organisation de l’apprentissage et si les moyens et les compétences mis en œuvre sont de nature à permettre une formation satisfaisante.
Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail qui doit être passé par écrit d’un commun accord entre l’apprenti(e) et l’employeur.